Cecile Poignant » Future of travel & hospitality

Future of travel & hospitality

0

1Hotel Paris by Kengo Kuma Paris, Expected Completion: 2022

J’ai été récemment été interviewée par Marie Angélique Ozanne pour le Figaro pour décrypter les tendances dans l’hôtellerie et les changements profonds à venir dans ce secteur.

C’est un sujet passionnant sur lequel j’ai beaucoup réfléchi. Nous sommes de plus en plus nombreux à voyager et notre vision du monde change radicalement tout comme nos attentes. Airbnb a disrupté ce secteur et les hôtels sont en train de réinventer leur métier pour mettre au centre de leur réflexion leurs invités.

Brach Hotel/ Paris by Philippe Starck

 «La standardisation ne peut plus être une solution, ce n’est plus d’actualité! La personnalisation, la customisation, le sur-mesure comme le proposent Netflix, Spotify, les marques de mode, de beauté… sont partout, car il y a une vraie fatigue des consommateurs face à la monotonie du globalisme.»

The Hoxton/ Amsterdam by Nicemakers

J’ai insisté sur la personnalisation qui est plus que nécessaire dans un monde devenu global , sur la dimension éco-responsable qui devient une attente forte des voyageurs, sur l’ancrage local tant par le design que par les l’ouverture aux habitants du quartier ou se situe l’hotel et sur l’importance de l’expérience.

« Cécile Poignant rappelle la récente étude réalisée par Harris Poll et Eventbrite révélant que 78 % des jeunes issus de la génération Y préfèrent, avec la même somme d’argent, vivre une expérience plutôt qu’acquérir un objet (contre 59 % pour les «boomers», nés entre 1946 et 1964). Une nuit d’hôtel doit donc être enrichie d’expériences plus holistiques. «On n’est plus dans le show off, mais davantage dans une façon d’être plus subtile, en quête de bien-être, d’authenticité, d’émotion, de sens, d’ouverture sur les valeurs, l’art et le local

La ferme du vent / France by Bachmann & Associés

L’article intégral est disponible pour les abonnés ici

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma vision de l’hôtel de demain et les nouvelles attentes des voyageurs, n’hésitez à me contacter pour en discuter.

Comments are closed.